Acheter un bien neuf pour investir dans l’immobilier locatif

Acheter un immeuble neuf dans le but de le mettre en location s’avère être un investissement intéressant. Non seulement un patrimoine est constitué, mais c’est aussi une source de revenus complémentaires. Si vous êtes en quête d’investissement immobilier, captivez votre attention sur cette forme d’engagement. Mais pourquoi l’investissement locatif dans le neuf est – il préférable ? Zoom sur les avantages de cette forme d’investissement.

Investir dans l’immobilier neuf pour la location : constitution d’un patrimoine sûr

Il est indéniable qu’investir dans les programmes neufs de l’immobilier offre de nombreux privilèges. Avant tout, c’est un investissement sécurisé. L’augmentation de sa valeur est exponentielle en fonction du temps. De plus, vous n’aurez pas besoin ni de gigantesques travaux d’entretien de bâtiments ni de travaux pour rénover l’énergie du logement, car vous devez faire la construction avec une énergie performante. La garantie d’une telle construction rendra votre esprit tranquille. De surcroît, en cas de défaillance constructive, les démarches seront prises en compte par le promoteur.

Pour avoir le logement neuf, vous pouvez faire un emprunt immobilier de la somme à investir. Outre cela, vous pourriez transmettre le bien immobilier à vos enfants ou héritiers plus tard. Si de plus, votre acquisition s’est faite à travers une plateforme d’investissement, alors vous allez profiter d’intérêts non négligeables lors de la transmission du bien. En cas de revente, vous pouvez bénéficier des valeurs de plus-values. Si cette forme d’investissement vous intéresse particulièrement, cliquez ici pour avoir plus d’informations.

Investir dans l’immobilier neuf pour la location : un super moyen de défiscalisation

Il est particulièrement recommandé aux contribuables qui veulent investir de faire un investissement locatif neuf. En effet, il existe des dispositifs qui allègent les impôts dans cette forme d’investissement. Le montant d’impôts à payer est réduit considérablement en fonction de la valeur de l’investissement immobilier grâce à la loi Pinel. La réduction fiscale devient importante avec la durée de location. Mais n’oubliez pas que l’octroi de ce dispositif de diminution d’impôt s’obtient sous certaines conditions. Avant de faire le premier pas, il est prudent de bien étudier les possibilités de réductions d’impôt de son futur logement neuf.

Vous devez vous assurer que votre logement réponde aux normes les plus récentes. Puis, il est de votre devoir de garantir d’existence des loyers versé mensuellement. Ces conditions réunies, vous serez apte à obtenir facilement des emprunts auprès d’établissements financiers et attendre sereinement votre retraite. Outre cela, il y a également le mécanisme de Censi-Bouvard qui offre une multitude de possibilités de réduction d’impôt dans l’investissement immobilier. Néanmoins, il est spécifiquement axé sur les logements de services. Et le statut du contribuable doit être un loueur meublé non professionnel.

Investir dans l’immobilier neuf pour la location : retour d’investissement favorable

L’investissement dans l’immobilier neuf est certainement dur au départ à cause du prix d’achat de la surface à bâtir et les coûts des travaux à faire. Mais il est épargné de plusieurs rénovations à faire comme le cas dans une acquisition de bâtiments anciens. La rentabilité moyenne dégagée au bout de quelques années d’exploitation est favorable pour l’investisseur. L’investissement dans l’immobilier locatif neuf ne présente pas de risques particuliers. La rentabilité reste donc attrayante. Acheter logement neuf et le mettre en location peuvent être des sources de revenus rentables au fil des années.

Sachez tout de même faire le bon choix des promoteurs immobiliers ainsi que l’endroit à investir. Cela compte énormément dans le retour de l’investissement dans le futur. Faites une étude de marché au préalable pour connaître le degré de saturation de la location immobilière locale ainsi que son dynamisme. N’oubliez pas qu’une fois tous vos remboursements liés à l’investissement effectué, vous allez jouir d’une rente locative. Vous allez percevoir des loyers bruts et bénéficier des déductions pour les impôts à payer.