Comment installer un survitrage ?

Lors d’une rénovation des fenêtres en bois, la pose est un processus à ne pas négliger. Les installations sont relativement faciles en adoptant des gestes simples. Si vous pensez n’est pas être capable de réussir votre pose, vous pouvez recourir au service d’un professionnel.

Le Kit de survitrage

Si vous désirez effectuer la pose vous-même, le kit de survitrage s’avère la meilleure solution plus pratique. Il est disponible avec plusieurs modèles en PVC que pour ceux en aluminium. Sur ce, vous pouvez trouver des kits déjà découpés, de clés pour visser les charnières, des équerres d’angle, d’une cartouche de silicone…. et d’une notice de montage.

Pour que votre installation remplisse ses fonctions d’isolation acoustique et thermique, vous devez suivre scrupuleusement ce qui est indiqué sur le kit.

Survitrage sur-mesure

Dans le cas ou vos fenêtres nécessitant la rénovation n’est pas d’un format standard, le survitrage sur-mesure est votre première option. Sur cela, déterminer précisément les dimensions du verre que vous avez besoin. Afin de le savoir, ajouter 25 cm de largeur et de 25cm de longueur à la mesure de la vitre existante. Pour l’épaisseur minimale, il faut au minimum 4mm. Ensuite, découpez les profils aux bonnes dimensions en ajoutant 12mm à la longueur du verre. N’oubliez pas de biseauter les angles après.

Afin de polir les arrêts du verre, utiliser un papier abrasif. Après, nettoyez et dégraissez le verre en enduisant l’intérieur des profilés à l’aide de silicone acétique. Avant de disposer les éventuelles charnières sur le profil adéquat, veuillez mettre les profils sur la vitre. Avant de procéder à la pose pour que la silicone se polymérise, laissez au moins 24 heures. Une fois que ce délai est passé, fixez votre survitrage avec précautions.

Recourir au service d’un professionnel pour la pose

Dans le cas où vous estimez n’est pas en mesure de réaliser la pose vous-même, sachez que vous pouvez vous orienter vers un artisan spécialiste de l’installation vitrerie. Ainsi, vous aurez la garantie d’un travail bien fait et réaliser dans le meilleur délai. Non seulement, vous bénéficiez d’un bon résultat, mais aussi d’un service après-vente de proximité.

Articles similaires