Conseil pour la pose d’un spot sur un plafond tendu

Aujourd’hui, les spots lumineux sont un des systèmes d’éclairage le plus populaire pour les plafonds tendus. Cependant, les travaux d’installation de spots encastrés dans un plafond tendu ne sont pas à la portée de tous les bricoleurs. Pour réaliser les branchements, il faut avoir des notions en électricité et faire attention à ne pas abîmer votre plafond tendu.

Les différentes étapes de montage de l’éclairage par spot dans le plafond tendu

Tout d’abord, il faut installer une chaise de spot pour plafond tendu. Ensuite, les câbles doivent être fixés au plafond existant se trouvant sous le plafond tendu. Par ailleurs, vous pouvez aussi fixer sur les murs mais le résultat sera moins élégant. Le plafond tendu peut-être posé par-dessus le système électrique de manière à ce que le transformateur soit atteignable à la main sans enlever le plafond tendu. Le système ainsi caché est du plus bel effet.

Par la suite, appliquez de la colle sur la rondelle de renfort qui corresponde au diamètre de votre spot, une fois le système prêt et collez-la à l’endroit pré établi.

Maintenant, il suffit de percer la toile aux endroits désirés en vous aidant du rond de la rondelle de renfort comme modèle de découpe. Fixez le fil de branchement au spot. Enfoncez votre spot, et voilà, vous avez terminé la pose de vos spots lumineux.

 Tarif de pose d’un spot pour plafond tendu par un professionnel

Si vous n’estimez pas capable de réaliser la pose d’un spot pour votre plafond tendu, vous pouvez recourir au service des professionnels en installation électrique. Le tarif d’intervention d’un professionnel pour ce genre de travaux varie du simple au double. De ce faite, pour le plafond tendu où un système électrique est déjà posé en dessous, l’artisan ne fait que fixer alors les spots. Dans ce cas, il n’y a plus de travail électrique à faire. Ainsi, la facture est environ 40€ par spot. Dans le cas contraire, si l’artisan doit encore créer le système électrique complet, vous pourriez facturer le prix environ 80€.

Si vous souhaitez créer un ciel étoilé avec des effets de lumière, le montage de spots encastrés peut coûter plus cher. Mais vous pouvez également bénéficier d’un tarif avantageux si vous faites poser vos spots en même temps que votre plafond tendu par le professionnel concerné.   Nous vous conseillons cette option qui plus est, les spots seront adaptés à 100% à la toile choisie.

Articles similaires