Les programmes immobiliers neufs à Montpellier

Depuis plusieurs années, Montpellier a su attirer les investisseurs et les habitants. Cette ville associe nouvelles technologies, design architectural et plages remarquables. Si vous souhaitez investir dans un programme immobilier neuf dans la région Occitanie, il faudra déterminer votre capacité d’emprunt, évaluer vos mensualités de crédit immobilier, vous renseigner sur les frais de notaire… Investir dans l’immobilier neuf à Montpellier permet d’économiser jusqu’à 63 000 €. Utilisez une simulation loi Pinel pour connaître rapidement l’avantage fiscal de votre projet immobilier. Cet outil permet de ne pas prendre de risque avant de vous lancer. Si vous souhaitez devenir propriétaires d’une résidence principale, vous pouvez recourir à un simulateur PTZ. Ce service sert à évaluer votre éligibilité et découvrir le montant que vous percevrez grâce à cette aide financière.

Description des appartements neufs dans la ville de Montpellier

La ville de Montpellier bénéficie de 300 jours de soleil tout au long de l’année, une situation géographique avantageuse et des infrastructures modernes. Le marché immobilier montpelliérain est stable. Si vous souhaitez y investir, vous pouvez commencer par investir dans des programmes immobiliers relatifs aux appartements de type F2 et F3. Les secteurs qui intéressent le plus les investisseurs fonciers sont Port Marianne et ses immeubles modernes, Près d’Arènes situées au sud-est de Montpellier ou Croix d’Argent.

De nombreux acquéreurs sont séduits par les logements immobiliers neufs. En optant pour ce type d’investissement, les futurs propriétaires fonciers n’auront pas à effectuer de travaux supplémentaires afin d’avoir un logement habitable. Une habitation moderne permet également aux investisseurs de bénéficier d’installation respectant les nouvelles normes. Ce type de travaux permet de faire des économies considérables concernant la facture d’énergie.

Les aides gouvernementaux contribuent également à l’augmentation des biens neufs à Montpellier. En effet, certains dispositifs simplifient l’acquisition d’un logement. C’est le cas du prêt à taux zéro, la réduction de la TVA ou l’exonération de la taxe foncière. Chacune d’elles s’obtient en remplissant certaines conditions d’éligibilité. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un nouvel appartement neuf à Montpellier, consultez le catalogue des offres immobiliers sur www.montpellierimmo9.com pour trouver des opportunités.

Profiter du potentiel immobilier de la ville étudiante de Montpellier

Montpellier attire de nombreux étudiants. Les apprenants représentent 21 % de sa démographie. Chaque année, près de 70 000 étudiants suivent des cours à l’université de Montpellier. La ville classée en septième pôle universitaire de France possède la faculté de médecine la plus vieille au monde. En plus de son centre hospitalier développé, on y recense 21 000 entreprises qui emploient 170 000 salariés. Ce constat représente 45 % de la population. Selon un sondage, 28 % des cadres parisiens souhaitent s’installer dans la région Occitanie, cette envie peut s’expliquer par le cadre de vie et la forte dynamique dont bénéficie la ville en matière de nouvelles technologies.

Pour développer la métropole montpelliéraine, de vastes projets urbains ont été réalisés dans la ville, c’est le cas des projets immobiliers qui ont servi à améliorer la capacité d’accueil du quartier de Port Marianne. Richter a aussi bénéficié d’un énorme pôle commercial et ludique. L’hypercentre de la ville bénéficie de projets immobiliers importants : logements neufs, des bureaux ou espaces de coworking. L’aménagement des écoquartiers vise à multiplier la construction de logements neufs dans le chef-lieu du département de l’Hérault. En plus des habitations modernes, certains quartiers de l’agglomération de Montpellier ont bénéficié de la construction de nouveaux bureaux, des logements étudiants et commerces.

En quoi consiste le programme immobilier ?

La promotion immobilière appelée également programme immobilier est une activité qui consiste à réaliser différents projets fonciers. Les programmes immobiliers neufs à Montpellier concernent la construction de logements, résidences avec exploitation ou services, résidences de tourisme, constructions destinées aux loisirs, locaux commerciaux, opérations de lotissement et opérations d’aménagement…

L’investissement dans des programmes immobiliers s’applique sur des constructions neuves ou des travaux de rénovation. Pour entreprendre une opération de promotion immobilière, il faudra réaliser plusieurs grandes étapes : chercher et évaluer le terrain, monter l’opération, achat de travaux, suivi des opérations, commercialisation des programmes, livraison et suivi des garanties acquéreurs après la livraison des logements neufs.

Logement neuf et défiscalisation immobilière

Si à ses débuts, Montpellier était considéré comme une simple cité pittoresque, « La Surdouée » a connu un développement remarquable. À tel point que la ville française est devenue une puissante métropole du sud de l’Hexagone. Sa proximité avec la frontière espagnole permet à la ville de développer plusieurs activités sur le territoire montpelliérain. Même si le vieux centre-ville de Montpellier attire de nombreux touristes, les vacanciers sont également intéressés par le caractère ultramoderne du quartier Antigone ou la modernité de Polygone, l’immense espace commercial situé au centre-ville.

Si vous achetez un bien immobilier dans cette ville classée zone A, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages fiscaux. Selon la nature de votre projet foncier, votre programme immobilier peut bénéficier du dispositif de défiscalisation Pinel, de la loi Censi-Bouvard… Gagner du temps dans l’acquisition de votre bien en vous faisant aider par un promoteur local.