Logement neuf à Lille : vers qui se tourner ?

Un projet immobilier mérite une grande réflexion. Si vous envisagez de franchir le cap, il est fortement recommandé de vous tourner vers un logement neuf. Cette solution présente d’ailleurs des avantages non négligeables. Mais vers quel prestataire se tourner ?

Quel est l’intérêt d’acheter un logement neuf ?

Même si l’immobilier neuf lille coûte un peu plus cher que l’ancien, il présente des avantages non négligeables. Tout d’abord, les espaces sont optimisés, offrant une meilleure qualité de vie aux occupants. En effet, le logement profite d’un bon éclairage naturel et s’adapte à tous les styles de vie. De plus, il respecte les dernières normes environnementales et techniques. De la sorte, il est doté d’une excellente performance énergétique grâce à une isolation thermique et phonique optimisée.

En outre, le programme neuf à Lille ne vous réservera pas de mauvaises surprises. Aucune dépense supplémentaire n’est à prévoir, car il bénéficie d’une protection solide grâce aux diverses garanties :

La garantie de parfait achèvement qui couvre les malfaçons jusqu’à un an après la livraison La garantie biennale qui couvre le mauvais fonctionnement des équipements dissociables du bâtiment pendant 2 ans Et la garantie décennale qui couvre les défauts pouvant compromettre la solidité de l’ouvrage pendant 10 ans

Par ailleurs, les frais de notaires sont minimes, d’environ 2 à 3% du prix de vente, alors que dans l’ancien, comptez entre 7 et 8 %. Et il est possible de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans. Vous recherchez un logement neuf ? Découvrez quelques offres sur  www.marignan-immobilier.com

Comment trouver un logement neuf à Lille ?

En quête d’un appartement neuf à Lille ? Pour trouver rapidement les meilleures offres, visitez les sites internet spécialisés. Et pour gagner du temps et accéder aux stocks disponibles, il faudrait filtrer la recherche en tapant les caractéristiques recherchées : l’emplacement, la surface, le nombre de chambres, etc. L’avantage, c’est que vous y trouverez des programmes immobiliers neufs correspondant à vos attentes, tous promoteurs confondus. Si un programme immobilier à Lille vous intéresse, il faudrait vous rediriger vers le site internet du promoteur immobilier pour obtenir plus d’informations : prix, date de livraison, plan, etc.

Il existe également une autre solution : se rendre directement sur le site d’un promoteur qui vous inspire confiance. Il présente généralement ses programmes immobiliers neufs encore disponibles sur sa plateforme. Néanmoins, les informations publiées ne sont pas toujours complètes. Dans la plupart des cas, il faudrait communiquer vos coordonnées ou vous inscrire pour obtenir tous les renseignements dont vous aurez besoin.

Comment choisir son promoteur immobilier ?

En passant par un promoteur, vous aurez la garantie d’acheter une maison clé en main. Si la maison n’est pas encore achevée, vous pouvez conclure avec lui une VEFA ou vente à l’état futur d’achèvement et signer un contrat de réservation. Toutefois, si vous avez eu un coup de cœur pour programme immobilier neuf à Lille, pour sécuriser l’achat, misez sur un promoteur immobilier sérieux et fiable. A priori, vérifiez sa réputation sur internet et prenez le temps de vous informer sur ses précédentes créations. Si possible, demandez des références et contactez à ses anciens clients pour apprécier ses compétences. Vous pouvez également lire les avis sur le web. Il faudrait aussi vous renseigner sur son expérience, c’est-à-dire sur ses différentes réalisations.

Pour les chantiers en cours, il est vivement conseillé de vous rendre sur place pour estimer la qualité des œuvres. De même, exigez une rencontre, de préférence à l’emplacement de votre futur logement. Et il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui vous intriguent. Un bon promoteur doit avoir un bon sens relationnel et de la courtoisie ! Enfin, l’adhésion à la Fédération des promoteurs immobiliers est un gage de professionnalisme.