Passer par une agence pour acheter un bien immobilier en Suisse

Pour réaliser votre projet d’achat immobilier en Suisse, vous avez deux options : entreprendre vous-même toutes les démarches, ou faire appel à une agence immobilière. Certes, un professionnel de l’immobilier prendra une commission pour les services qu’il fournit. En revanche, son accompagnement pour la réalisation d’un projet aussi important qu’un achat immobilier est particulièrement recommandé. Voici quelques raisons qui vous convaincront de passer par une agence immobilière en Suisse pour l’acquisition de la maison de vos rêves !

Pour trouver un bien répondant à vos attentes

Un agent immobilier vous aide à bien définir votre projet en vous posant les bonnes questions. Quel type de bien souhaitez-vous acheter ? Quels sont les critères les plus importants à vos yeux ? Quel est votre budget ? Dans quelle ville/commune souhaitez-vous acheter votre bien ? En fonction de vos besoins, l’agent immobilier vous orientera vers les biens susceptibles de vous intéresser. Si vous souhaitez par exemple investir à Vevey, le site d’une agence immobilière à Vevey, comme cardis.ch/fr vous permet d’accéder à un large catalogue de biens à disposition dans cette ville suisse. Une agence immobilière peut aussi vous proposer des biens qui ne sont pas encore mis en vente sur le marché. Et, comme un agent immobilier est en relation avec de nombreux autres professionnels, il vous présentera également les biens de ses autres collaborateurs qui répondent à vos attentes. En passant par ce professionnel, accédez alors rapidement aux biens correspondants à vos critères de recherche.

Pour bien négocier votre achat immobilier

Quelques biens ont retenu votre attention ? Votre agent immobilier en Suisse vous accompagne pendant chaque visite. Grâce à son expérience et à ses connaissances techniques, il vous aidera à poser toutes les questions nécessaires (diagnostics énergétiques, montant des charges de copropriétés, date de la dernière rénovation, etc.). Ce professionnel vous aiguillera sur vos choix afin d’éviter les éventuelles mauvaises surprises.

La négociation du prix de vente est une des compétences d’un agent immobilier. Comme les prix du marché n’ont aucun secret pour lui, il négociera auprès du vendeur afin que vous puissiez acquérir le bien qui vous plaît à un prix raisonnable.

Pour sécuriser la transaction

L’accompagnement d’une agence immobilière vous permet de sécuriser votre opération immobilière. Il connaît les différents points à vérifier. Veillez seulement à choisir avec attention votre agence immobilière à Nyon, ou dans la ville où vous souhaitez investir. Privilégiez une agence immobilière qui bénéficie d’une expérience reconnue. Vous en avez par exemple une sur le site https://www.cardis.ch/fr . Cette agence immobilière dispose de plus de 25 années d’expérience dans le domaine du courtage immobilier. Un agent immobilier compétent maîtrise les législations applicables à l’immobilier. Il peut vous accompagner tout au long de vos démarches : rédaction d’une offre d’achat, signature du compromis de vente, demande de prêt, signature du contrat de vente, etc. En passant par une agence immobilière, vous avez l’assurance d’acheter votre bien en toute sécurité juridique. Par ailleurs, une agence immobilière dispose de garantie professionnelle, vous serez alors couvert en cas de litiges ultérieurs.

Articles similaires