Nombreux sont les avantages qu’on peut bénéficier de l’achat d’un immobilier neuf. Depuis la question de qualité jusqu’aux avantages avec les dues fiscaux, une grande différence par rapport à l’achat d’un bien ancien porte à pencher en faveur du neuf. Que ce soit pour une maison, pour un appartement ou pour un logement, quel que soit votre projet immobilier, il est judicieux de les acquérir neuf. Voyez ci-après les raisons.

Du confort marié à la qualité

On a parfois un coup de cœur pour les biens anciens, mais le confort qu’ils offrent n’est plus pour autant assuré. Certes, nombreux sont encore confortable, mais par rapport à l’évolution technologique de nos jours et en tenant compte des nouvelles normes de construction , les immobiliers neufs sont équipés et aménagés de façon à garantir le maximum de confort qui soit. Isolation thermique et sonore sont par exemple parmi les plusieurs qualités dont bénéficient les nouveaux logements. D’ailleurs, comme les appartements neufs à Montpellier, beaucoup de biens neufs sont cotés sur le marché de l’immobilier, rien que par le critère de confort et de qualité. Une fois la transaction effectuée, vous pouvez commencer à vous installer dans votre logement, tandis qu’avec une ancienne maison, parfois des travaux de rénovation doivent être encore entreprises.

De faibles charges, voire réduites

Les frais et les différentes taxes à payer sont carrément réduits lors de l’achat d’un bien neuf. Pour les parts du notaire par exemple, les frais se limitent à la taxe « de publicité foncière » ainsi qu’à son indemnité, soit 2 à 3% du prix de vente contre 6 à 7% pour un ancien. En plus, pendant les deux premières années en tant que propriétaire de logement neuf, le concerné à droit à l’« exonération de taxe foncière ».

Le neuf c’est du garanti

Un appartement neuf est considéré comme performant. Il se démarque de l’ancien par les différents matériaux de qualité et normalisés qui le constituent. Une conception réalisée à l’avance pour prévoir une limitation parfaite de consommations, surtout énergétiquement. En plus, plusieurs assurances et garanties sur votre immobilier neuf (telles les garanties constructeurs, les garanties de parfait achèvement…) vous permettent de vivre tranquillement, sans vous soucier de la rénovation ou de travaux pendant un temps bien défini, selon le type de garanties dont vous bénéficiez.

Articles similaires