Qu’appelle-t-on par agence sans commission ?

Il n’est pas rare de constater dans le monde immobilier, des conflits sur le point des commissions à payer entre vendeurs et agences immobilières. Etant donné que les taux pratiqués sur le marché ne sont pas uniformes, ces brouilles sont récurrentes et poussent plusieurs propriétaires à chercher d’autres issues pour la vente de leurs biens. Avec la néo agence immobilière, une solution semble être trouvée pour pallier ces différentes mésententes entre partenaires immobiliers. Vous pourrez appréhender dans ce texte, l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur cette forme d’entreprise immobilière.

Agence immobilière sans commission : que faut-il savoir ?

Une agence sans commission, comme son nom l’indique, est une agence immobilière avec laquelle vous n’aurez à payer aucune commission, après la vente de votre immeuble. Ces agences constituent aujourd’hui, le moyen le plus sûr pour réaliser une opération immobilière pour que toutes les parties prenantes en sortent gagnantes. Si vous voulez mieux apprécier la qualité des prestations offertes par une néo agence immobilière, découvrez la néo agence Hosman.

La plupart des agences immobilières sans commission ont un mode de fonctionnement adapté aux réalités actuelles de l’immobilier, en offrant des services digitalisés. Elles utilisent les nouvelles technologies numériques pour cibler et atteindre les personnes qui seraient en mesure d’acheter vos biens immobiliers. En plus d’être innovantes, ces agences y mêlent de la créativité, en mettant en place des stratégies de veille et d’écoute sur les réseaux sociaux, pour plus d’efficacité.

Par ailleurs, l’aspect le plus prolifique chez ces agences est le fait qu’elles ne prennent aucune commission après les ventes. Cela ne signifie pas qu’une néo agence immobilière ne gagne rien ! Loin de là ! Elles vous font savoir leur honoraire à l’avance ; et c’est un montant fixe. Contrairement aux agences classiques, ce montant ne connaîtra aucune modification après la vente et vous n’aurez à verser aucun autre frais durant le processus (cliquez sur Immoz pour plus de détails sur le sujet).

Comment procéder au choix d’une agence immobilière sans commission ?

L’une des étapes les plus importantes pour la vente de ses appartements ou immeubles est le choix de l’agence qui pourra la gérer au mieux. Il convient donc de faire peser dans la balance certains critères, pour bien choisir sa néo agence immobilière. D’abord, l’ère du numérique s’impose à tous et il est important que la structure que vous choisirez ait des plateformes bien outillés sur le plan digital, pour la promotion des biens immobiliers qui lui sont confiés.

Ainsi, il vous faudra visiter les sites web et réseaux sociaux de plusieurs agences avant de prendre votre décision. En les visitant, mettez un point d’honneur sur les possibilités qu’offrent leurs plateformes pour vous aider à vite vendre vos biens. Choisissez celle qui pourra offrir la possibilité de :

Estimer la valeur de votre bien et de percevoir l’économie que vous ferez avec une néo agence immobilière,

Rédiger et diffuser pour votre logement, une annonce de vente parfaite,

Faire visiter votre immeuble aux potentiels acquéreurs de façon virtuelle, avec des images de haute définition et calibrées de sorte que les visiteurs en soient pleinement sidérés.

Faire le suivi administratif de vos biens, avant, pendant et après la vente

En plus de ces critères, il faudra que vous vous penchiez sur la rémunération de l’agence sans commission. Les commissions proposées par ces agences ne sont pas les mêmes, en raison des services additionnels que chacune d’elle offre à son public. La néo agence immobilière avec laquelle vous coopèrerez doit être celle dont le rapport qualité de service et rémunération est juste. Elle doit allier, en plus des critères cités plus haut, une transparence dans la vente des biens immobiliers.