Rechercher des appartements neufs à vendre à Nantes

Vous êtes investisseur et vous recherchez un appartement neuf à vendre à Nantes ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier nantais.

Nantes est une ville attractive. Son architecture, son économie, ses paysages et la chaleur de ses habitants sont autant de facteurs qui expliquent son attractivité. Nantes possède également un patrimoine immobilier intéressant. Acheter un bien immobilier neuf à Nantes est donc une idée pertinente et rentable sur le long terme. Alors n’hésitez plus et investissez.

 

L’immobilier neuf, une bonne solution d’investissement

Si vous souhaitez investir dans un appartement à Nantes, la meilleure solution est d’acheter ou construire un logement neuf. Vous aurez en effet plus d’avantages et moins de tracas en investissant dans un bien immobilier neuf que dans un bien ancien.

Un achat dans le neuf vous permet en effet de bénéficier de frais de notaire réduits. Sur le neuf, les frais ne sont que de 2 à 3% du prix du bien contre 7% pour un bien ancien. C’est donc une réduction des frais qui n’est pas négligeable. Vous pourrez aussi bénéficier d’une réduction de la taxe foncière. En effectuant une déclaration dans les 90 jours après l’achèvement des travaux de votre logement, vous bénéficierez d’une exonération de la taxe foncière pendant deux ans.

L’Etat a également mis en place un coup de pouce pour aider les contribuables à investir dans le neuf. La loi Pinel, mise en place en 2014, permet en effet d’avoir une réduction de l’impôt sur le revenu en cas d’achat d’un bien neuf. Ce bien doit cependant être loué pour au minimum six ans. La réduction de l’impôt correspond à 12, 18 ou 21% de l’investissement. Celle-ci est proportionnelle à la durée de location qui peut varier entre 6, 9 et 12ans.

Le neuf offre enfin des atouts indéniables :

  • L’isolation thermique et phonique est excellente grâce à l’utilisation des dernières techniques connues.
  • Après la fin des travaux vous n’aurez plus besoin d’en faire de nouveaux avant de nombreuses années
  • Il existe de solides garanties en cas de problème telles que la garantie de parfait achèvement ou la garantie décennale.

Vous l’aurez compris, il est très intéressant d’investir dans un bien immobilier neuf plutôt qu’un bien ancien.

 

Rechercher un appartement à Nantes

Vous hésitez encore à investir à Nantes ? vous ne connaissez pas cette ville et vous avez peur d’être déçu ? Croyez-moi ça ne sera pas le cas !

Nantes est une ville importante. Idéalement située à quelques heures de Paris et à deux pas de l’océan, elle offre un cadre de vie unique. Son environnement urbain mêle l’architecture moderne et ancienne, pour ravir l’ensemble de sa population. Population qui ne cesse de croître, plus de cent mille foyers ayant ainsi rejoint Nantes ces dernières années.

C’est également une ville très dynamique économiquement. Elle est en effet considérée comme le premier pôle d’activité de sa région. Grâce à ses nombreux emplois et à plus de ses 33 000 entreprises, Nantes attire les travailleurs de tout horizon. Nantes est par exemple un pôle de compétitivité en génie civile, en industrie métallurgique et en imagerie avec la Cité des Ducs. Ce dynamisme économique attire aussi de nombreux jeunes qui y viennent étudier. Avec plus de 50 000 étudiants, Nantes est un réservoir de compétences pour les entreprises locales.

Au niveau de l’immobilier Nantes possède aussi une grande offre. Avec un prix moyen à 3000 euros/m², Nantes est une ville qui reste assez accessible. Certains quartiers, comme celui du centre-ville ou les Hauts Pavés-Saint Félix peuvent aller jusqu’à plus de 3600 euros/m². Mais d’autre quartiers, peut-être un peu moins bien placés, sont plus abordables.

Nantes regroupe donc de nombreux critères pour en séduire plus d’un.

 

Comment financer votre appartement neuf à Nantes ?

Pour financer un appartement neuf il y a plusieurs solutions possibles. La première est bien évidemment l’apport personnel mais tout le monde n’est pas capable d’en apporter un ou un suffisant pour payer la totalité du bien.

La solution la plus commune est l’emprunt bancaire et la majorité des biens seront financés de cette manière. Il existe des aides pour ceux qui souhaitent investir dans un bien pour le louer ensuite. Il y a d’abord le prêt à taux zéro qui permet aux investisseurs d’emprunter gratuitement. Sur le long terme c’est une économie non négligeable. L’Etat propose aussi un coup de pouce aux investisseurs grâce à la loi Pinel. C’est un dispositif de défiscalisation qui permet à l’acheteur de réaliser jusqu’à 63 000 euros sur 12 ans. En vous engageant à louer votre logement vous obtenez une réduction de votre impôt sur le revenu.

Il existe donc de nombreux financements pour ce type d’investissement. L’idéal est de faire appel à un courtier qui saura trouver la solution qui correspond à votre profil.