Trouver les meilleurs programmes nue propriété en France

Nue propriété

Ces dernières années, l’investissement immobilier en propriété nue a attiré de plus en plus d’investisseurs. Il permet de valoriser un patrimoine en pierre, tout en cumulant des avantages depuis au moins quinze ans : baisses d’impôts, manque de gestion et d’entretien des loyers, revenus attractifs… Alors que l’ensemble du programme immobilier français est en plein essor, nous le ferons pour vous, les offres en nue-propriété ne sont pas en reste. Mais comment trouver les meilleurs programmes nue-propriété en hexagone ?

L’investissement en nue-propriété

Le placement en nue-propriété offre aux investisseurs la possibilité d’obtenir la propriété du bien et les droits d’usage du bail social ULS seront transférés aux principaux bailleurs institutionnels d’ici 20 ans et 15 ans. Ainsi, les opportunités d’investissement liées à la désintégration de ces propriétés permettent aux investisseurs privés de faire des projets à long terme. Investir dans une propriété vacante offre de multiples avantages pour un investissement immobilier. Premièrement, une décote significative peut aller de 30 % à 50 % de la valeur du bien et correspond à tous les loyers que les investisseurs peuvent percevoir pendant la période de démembrement. Ensuite, les investissements en nue-propriété offrent la possibilité de lever des fonds pour des acquisitions via des hypothèques.

Il permet d’éviter les contraintes immobilières traditionnelles : pas de gestion des loyers et élimination du risque d’encours de dettes, qui sont directement supportés par le bailleur institutionnel qui achète le droit d’usage. Étant donné que tous les frais de location et les taxes d’ingénierie et foncières sont à la charge du propriétaire du droit d’usage (ici, le bailleur social), il n’est pas nécessaire de payer de frais financiers. La nue-propriété offre également une fiscalité optimisée, car elle n’a pas besoin de payer d’impôt sur la fortune immobilière et parce que le taux d’imposition sur les plus-values ​​à la fin de la période de dissolution est réduit.

Trouvez davantage d’informations sur www.nue-propriete.org

Achetez au juste prix

Par rapport à la valeur de la pleine propriété, le prix de l’immobilier en nue propriété est actualisé de 30 % à 50 %. La réduction représente la rémunération reçue par le propriétaire chauve en raison de la séparation du droit d’utiliser sa propriété dans un certain laps de temps. Le pourcentage de remise est alors calculé en fonction de la durée de la dissolution et du montant total du loyer perçu par le titulaire du droit d’usage à sa place. Cependant, même si le prix d’achat est nettement inférieur au prix du logement en pleine propriété, il reste nécessaire de vérifier s’il est en adéquation avec le marché. Pour ce faire, comparez simplement la valeur totale de propriété de l’appartement concerné avec la valeur totale de propriété d’appartements similaires situés dans la même résidence. En effet, le plan immobilier de tout bien immobilier est une maison en construction, où la maison à vendre est démembrée ou en pleine propriété.

Acheter selon la localisation

Lors du démembrement, le nu-propriétaire n’est pas concerné par la location de son bien, c’est la responsabilité du droit social d’usage. En revanche, lorsque l’investisseur reprend l’intégralité de la propriété de la maison, il aura la possibilité de vendre, d’occuper ou de louer librement la maison. Par conséquent, la localisation est un critère qui doit être particulièrement pris en compte avant d’investir. Le bien doit être situé dans une zone d’agglomération à forte demande locative, et il le restera à long terme. De même, il est important de choisir un plan immobilier avec propriété vacante qui se situe dans une zone à fort potentiel futur. Si le logement est situé dans un quartier animé, en particulier à proximité des écoles, des transports en commun et des commerces, il sera certainement modernisé. Ensuite, les investisseurs peuvent espérer générer des gains en capital positifs grâce à la revente.

Faire construire une maison à Mimizan
Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier au Luxembourg